Alors que les Karmas commençaient à être de plus en plus dangereux au sein de leur propre communauté, le Gouvernement de Bluesun a pensé bon de créer une mesure permettant de connaître l'identité de chacun afin d'être plus rapidement informé du danger potentiel de chacun. Ainsi, les gardes et soldats de la Cité pourraient immédiatement savoir quelles précautions prendre. De plus, ils sauraient aussi reconnaître tout étranger. Les Cités voisines, le Roc et même la Crevasse, ont appliqué la chose peu de temps après.
Le collier de chacun est remis à l'âge de 10 ans. Le 1er novembre de chaque année, tout enfant ou citoyen n'ayant pas son collier doit faire la queue devant les registres afin que les gardes les authentifie. Une fois enregistrée, la personne peut obtenir son collier auprès d'un autre garde. Celui-ci sera fait de bois, dans un premier temps, mais peut-être modifier plus tard selon les désirs et les revenus de chacun.
Les Différents Colliers et leur signification sont les suivants.
►
Humains - Rond
Un pendentif en forme de cercle, simple, souvent de couleur claire.
►
Loups Géants - Rond divisé en 2
Un pendentif humain barré d'une ligne verticale. Elle prouve que l'esprit a deux facettes. Lorsque le Karma s'est déjà manifesté, la barre horizontale se colore de rouge.
►
Oiseaux Géants - Rond divisé en 4
Un pendentif humain barré de deux lignes diagonales. Elles symbolisent les deux parties formant les ailes de l'oiseau. Les deux barres se colorent de rouge une fois la transformation réalisée.
►
Oblirion - Rond contenant un rond plus petit
Un pendentif en forme de rond contenant un rond plus petit, soutenu par deux barres de chaque côté. Ce rond souligne le fait que l'Oblirion sait contrôler sa mutation pour en choisir une unique. Il devient rouge lors de celle-ci.