Partagez | 
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2014

Le Registre
Réputation:
50/50  (50/50)
Puissance:
60/60  (60/60)
avatar
Administrateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Fonctionnement   Lun 16 Juin - 23:34





Règlement


Fonctionnement
Un point sur "Comment ça marche ?" car le Dé n'est pas très fréquent sur les RPGs ! C'est d'ailleurs la première fois que nous l'utilisons nous-aussi, Administrateurs. Voici donc comment procéder : Ecrivez la première partie de votre voyage. Lorsque vous posterez une réponse à cette première partie, le système de dés s'enclenchera en bas, au-dessus des Options du Nouveau Message. Sélectionnez le dé selon le voyage que vous vous préparez à continuer, juste avant de le commencer... Jetez-le, puis observez votre résultat. Certains sont très simples à mettre en place avec un RP solo, d'autres nécessitent des demandes, que vous pourrez trouver dans le sujet suivant. Les explications pour ces demandes se trouvent ci-dessous.
Relancer le dé vous est possible, mais est formellement déconseillé. Ce n'est plus un hasard, si vous le faites... Jouez le jeu !

Les Faces Lieux
Si vous tombez sur les cases concernant les lieux, vous devrez le référer sur le sujet concerné avec le nom de votre dé et le titre exact de votre résultat. Ensuite, ce sera l'un des membres du staff quel lieu vous aurez le plaisir de découvrir ! Certains y seront peut-être déjà passé avant vous, mais vous aurez aussi la possibilité de tomber sur un lieu totalement inédit, et contenant peut-être des bonus !

Nouveau Lieu Découvert : Un lieu totalement inédit vous ouvre ses portes. Actuellement sous scellé, il vous sera ouvert dès que votre demande sera traitée. N'oubliez pas de notifier si plusieurs personnages s'y rendront, car si vous avez décidé de faire votre voyage en compagnie de quelqu'un, il faudra que nous lui ouvrons à lui aussi les portes.

Nouveau Lieu, Statues : Les statues des Dieux sont peu accessibles mais renferment parfois de nombreux secrets. Ce sont des lieux de vérité, sur nous-même comme sur les autres. Tâchez d'être honnête !

Demi-Tour : Après un petit moment à marcher, il vous faut faire demi-tour. La raison vous est totalement libre. Vous avez oublié quelque chose d'important ? Vous avez changé d'avis ? Vous trouvez un obstacle de taille ? A vous de choisir. Il vous est possible de réitérer le voyage entamé quelques jours après la fin de votre RP "Demi-Tour".

Vous êtes perdu ! : Cette combinaison vous oblige à rester plus de temps sur le chemin du voyage. C'est la seule face qui vous permet de relancer le dé, le lendemain, pour une nouvelle aventure, orchestrée par le manque d'orientation...

Les Faces Rencontres

Lorsque vous faites une rencontre, vous ignorez généralement sur qui vous allez tomber... Remplissez la fiche dans le sujet concerné selon la face sur laquelle vous êtes tombée... Si vous ne trouvez aucun partenaire de jeu correspondant à la face tombée, nous vous donnons un délai d'une semaine avant de relancer le dé... Soyez patient, le staff peut aussi faire des demandes aux autres joueurs, afin que le hasard leur tombe aussi dessus. Voici des détails en plus sur chaque face et sur vos possibilités :

Rencontre avec un Karma Non Muté : Un Karma sous sa forme humaine, un voyageur particulier, qui peut chercher n'importe quoi. Tout dépendra alors de qui vous choisirez de rencontrer. Cet habitant peut choisir de muter s'il le souhaite au fil du RP.

Rencontre avec un Soldat : Un Soldat de Cité se promenant dans les parages. Selon votre appartenance, il peut être votre ami comme votre ennemi. Vous pouvez tout à fait faire ce RP avec un membre étant soldat, si cependant vous préférez le faire seul, cela reste votre choix. Il vous est possible de tuer le soldat.

Rencontre avec un Karma Muté : Vous rencontrez un Karma sous sa forme mutante, il peut vous attaquer comme vous sauver la vie. Ce personnage peut tout à fait décider de rester en votre compagnie et terminer le voyage avec vous. Il peut aussi ne jamais reprendre forme humaine et partir comme il est venu. Cette seconde option peut être appliquée dans un RP solo. Votre personnage ne pourra donc jamais connaître l'identité de ce Karma, mais pourra le connaître si un joueur décide de prendre en compte cette action dans sa propre histoire, ultérieurement.

Rencontre avec un Marcheur Noir : Comme les soldats, les Marcheurs peuvent être de votre côté ou non. Ce RP peut se faire en solo ou avec un autre membre. Ceci étant, le Marcheur ne peut être un Karma excepté s'il est joué par un membre ou que vous tombez sur la face "Rencontre avec un Karma".

Rencontre avec un Rôdeur : Les Rôdeurs sont imprévisibles et ont le droit de choisir de vous attaquer ou de rester tranquille. Ce RP peut être jouer seul ou avec un ou plusieurs autres membres.

Rencontre avec un Gardien : Les gardiens de Wateroad sont répartis sur toute sa superficie. Ils veillent à la sécurité des navires. Souvent, ils en arrêtent quelques uns pour vérifier que tout est en ordre. Certains sont si charmants qu'ils pourraient bien vous inviter à partager un repas.

Rencontre avec un Voyageur : Un voyageur lambda qui pourra tout à fait partager un repas en votre compagnie. A moins que vous ne soyez un rôdeur et vouliez le voler ? Peut se jouer seul ou avec un autre membre.

Rencontre avec un Autre Bateau : Lorsque vous naviguez sur Wateroad, il vous est possible de rencontrer un second navire. Celui-ci peut être derrière comme devant vous. En général, cela créé des liens entre les deux équipages. Soit l'un tente d'attaquer l'autre. Soit ils se croisent et peuvent entamer des discussions. A vous de décider !

Pirates ! : Les pirates vivent souvent à terre et attendent patiemment que les bateaux passent pour les attaquer. Ils ne sont pas encore des personnages jouables, vous pouvez donc gérer vous-même la situation.

Rencontre avec un Enfant des Marais : Ces enfants vivent ici depuis de longues années. On ne sait que peu de choses à leur propos. Personne ne sait d'où ils viennent ni où ils vivent. Ils ne parlent jamais, mais vous observent de loin, curieux. Dès que l'on s'approche, ils s'enfuient. RP à jouer en solo !

Les Faces Animaux

Les animaux font partie de votre voyage, que vous ayez une monture ou un animal de compagnie. Ils peuvent aussi se montrer sous la forme d'animaux sauvages, parfois même d'animaux dont votre personnage n'avait jamais entendu parler... Selon les régions, les animaux changent... Les situations aussi...

Rencontre avec un Animal Sauvage : Des animaux tout à fait simples, mais parfois dangereux ou pouvant simplement servir à nourrir une personne. Ces animaux sont les suivants : petits mammifères, cerfs, chevreuils, sangliers, loups, lynx, ours, élans, daims, rênes, grands oiseaux, renards, lapins, lièvres... Ne partez pas dans la fantasy, les animaux qui en font parti seront représentés dans des cases spéciales.

Blessure de Monture : Votre cheval est blessé, si vous en possédez un. Soyez rapide. Il ne reste que 3 solutions : le soigner si vous en avez la capacité, l'abandonner si vous ne pouvez rien pour lui, ou l'abattre si la blessure semble grave et trop douloureuse.

Nouvel Animal : Qu'il concerne n'importe quel animal, ce RP constituera une nouveauté pour votre personnage. Il aura l'occasion de rencontrer l'animal cité et de le dompter, d'une quelconque façon. Il vous est possible de le laisser là où il se trouve, si vous refusez la possibilité de l'avoir.

Rencontre d'un Narrale : Le Narrale est un Karma ayant décidé de rester toute sa vie sous sa forme mutante. Ils vivent ainsi une éternité et s'éteignent tranquillement. Certains sont sages et dignes de confiance, d'autres ont retrouvé leurs premiers instincts. Il vous faut donc choisir. Si un membre joue un Narrale, nous vous le présenterons. Sinon, ce RP peut être joué en solo. Ne vous liez pas à l'un d'entre eux, excepté si le staff vous l'autorise (cela dépendra de votre personnage avant tout).

Rencontre avec un Lion des Montagnes : Le Lion des Montagnes est rare et très dangereux. Il est considéré comme l'un des tueurs les plus rusés qui soit. Pour vous en sortir, il ne vous faudra pas vous battre, mais vous cacher. Si vous avez cependant la puissance nécessaire, et vous pouvez le savoir dans le sujet concerné, vous pourrez peut-être le blesser, mais évitez tout de même de le tuer, nous tenons fortement à lui !

Rencontre avec un Terraganne : Les Terragannes sont de grands cerfs blancs, aux yeux clairs et aux bois très développés. Gracieux, on dit qu'ils ont autrefois été touchés par la grâce des dieux et qu'ils furent alors dotés de pouvoirs. On dit qu'ils ont la capacité de guérir d'un simple touché et qu'ils peuvent entendre nos plus secrètes pensées. Mais ce ne sont que des légendes... N'est-ce pas ?

Les Autres Faces

Les autres faces ne peuvent être classées. Elles ont un sujet spécial, car c'est le staff qui décidera de la suite des événements. Lisez ci-après :

Blessure Accidentelle : Après une chute, ou une bataille, votre personnage se retrouve blessé. Selon votre parcours et votre personnage, c'est le staff qui choisira où la blessure se trouve et quelle est sa gravité. Ne vous inquiétez pas : nous ne tuerons pas votre personnage sans votre permission, mais si la blessure est très grave, il se pourrait que votre aventure prenne un tout nouveau tournant : soit en rencontrant un autre membre qui viendra à votre aide, soit une toute autre situation sortant tout droit de notre imagination !

Rencontre Unique : Une rencontre qui changera la vision de votre personnage à jamais... Soyez sans crainte, vous aurez toutes les chances de vous en sortir, à moins que vous n'en décidiez autrement.

Baignade et Plongée : Comme leurs noms l'indiquent, ces faces vous obligent à vous arrêter afin de vous glisser sous l'eau...

Orage : Les orages peuvent rapidement devenir des tempêtes. Attention à votre navire !

Vapeurs Toxiques : Les marais réservent bien des surprises... Attention aux vapeurs toxiques ! Elles vous embarquent dans des hallucinations parfois effrayantes...

Liens Pratiques

Lieux www
Rencontres www
Blessures www
Distances www
Nouveau Sujet www



Un recensement pour chaque face
Les RPs solos sont autorisés
Mais à plusieurs sont meilleurs

En cas de besoin, je contacte


Elgen Vosten Fondatrice du Forum
MPProfil

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apolion.forumactif.org
 

Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apolion :: Les Dés sont Jetés-