Partagez | 
 

 Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 79
Date d'inscription : 19/05/2014

Le Registre
Réputation:
50/50  (50/50)
Puissance:
60/60  (60/60)
avatar
Administrateur
Maître du Jeu
MessageSujet: Le Conseil   Dim 1 Juin - 21:20




A Council to help the king.


Bluesun était autrefois gouverné par l'unique famille royale. Mais un jour vint où le peuple considéra que le roi prenait ses décisions selon ses propres besoins, non celui du Royaume et du peuple. Pour prouver à la population sa bonne fois, il invoqua les 5 personnes les plus puissantes et les plus influentes de la Cité et le nomma Membres du Conseil. Celui-ci servirait à discuter des différentes décisions du Gouvernement et à en proposer d'autres encore.

Le Conseil est renouvelé lorsque le Roi le décide. Il peut ainsi écarter l'un des membres et en élire un nouveau. Lors de la mort de ce dernier, le Conseil est souvent totalement démantelé puis régénéré.

Les Différents Postes du Conseil sont les suivants.

Le Premier Membre du Conseil se trouve être le Maître du Conseil. Il est celui qui est considéré comme le chef en l'absence du Roi, comme son bras droit. Il peut prendre des décisions, en proposer afin qu'elles soient votées, mais aussi en supprimer grâce à son veto.
    ► Libre

L'Argentier est le membre du Conseil qui s'occupe de l'argent de la couronne. Il gère les dépenses et les rentrées, il met en garde lors de dettes ou de manque d'argent. Il est évident que ce rôle est très important pour le Roi qui ne pourrait se permettre de prendre le temps de compter l'argent du Royaume.
    ► Libre

Le troisième membre du Conseil est le Maître des Rumeurs, il prend garde à la réputation du Royaume dans le monde entier et dans le peuple lui-même. C'est lui qui fait en sorte que chaque chose soit bien à sa place. Il veille personnellement à ce que l'image du Roi reflète bien ce qu'il est. Il peut proposer des réunions, des rencontres, il peut appliquer des affiches dans les rues, se rendre lui-même dans le Royaume afin d'entendre de ses propres oreilles ce qu'il est du monde.
    ► Libre

Le Commandant est le membre le plus important en matière de sécurité et de bataille. Il est celui qui proposera des stratégies de défense, de garde, de protection pour toutes sortes de circonstances.
    ► Jey Vanzia - Libre

L'un des Membres des Guerriers de l'Aube a aussi sa place à la table du Conseil. Il est la personne qui s'occupe personnellement des mutants de la Cité. Il gère l'Elite, vérifie les registres et tente actuellement de calmer les Karmas trop fiévreux. Il fait en sorte que les Karmas soient entendus en proposant plusieurs heures à ses derniers dans la semaine afin d'entendre leurs paroles.
    ► Elgen Vosten - Pris


A table to take decisions.


© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apolion.forumactif.org
 

Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apolion :: Nouveau Monde :: Histoire du Monde :: Les Coutumes-